mardi 23 avril 2013

Dictée à corriger N°3 - Un vieil aveugle (Lamartine)





Cette dictée contient 9 fautes d’orthographe grammaticale.


Un vieil aveugle

Jamais le temps ne me dure... Je passe des heures entières a écouté près des ruches, les mouches à miel qui commence a bourdonnées, sous la paille... J’entends les lézards glissés dans les pierres sèche, je connait le vol de toutes les mouches et de tous les papillons dans l’air autour de moi... C’est mon horloge et mon almanach a moi, voyez-vous.

Lamartine (Harmonies)














Dictée corrigée




Un vieil aveugle

Jamais le temps ne me dure... Je passe des heures entières à écouter près des ruches, les mouches à miel qui commencent à bourdonner, sous la paille... J’entends les lézards glisser dans les pierres sèches, je connais le vol de toutes les mouches et de tous les papillons dans l’air autour de moi... C’est mon horloge et mon almanach à moi, voyez-vous.

Lamartine (Harmonies)